13Jan

CES 2015 : Notre sélection high tech pour vos projets en 2015

CES 2015 : La sélection high tech de WizzFactory pour vos projets en 2015

La semaine dernière se déroulait à Las Vegas le Consumer Electronics Show (CES 2015) où se réunissent côte à côte les plus grands constructeurs et les petites start up innovantes. Au milieu des écrans 4K, robots et autre voitures autonomes, WizzFactory vous présente sa sélection des produits qui seront les supports de vos communications futures.

LA RÉALITÉ VIRTUELLE

Nouvelle tendance high tech au CES 2015 : La réalité virtuelle

L’une des grandes stars de ce salon était la réalité virtuelle, dans la foulée du célèbre Oculus Rift de Facebook, de nombreux constructeurs ont présentés leurs modèles comme par exemple l’OSVR de Razer ou le Morpheus de Sony. Ces masques qui immergent complètement l’utilisateur grâce à leurs écrans HD, des écouteurs au son 3D et un gyroscope qui détectent les mouvements de la tête promettent des expériences inédites et particulièrement marquantes !

D’autant plus qu’on voit apparaitre de plus en plus de périphériques qui viendront renforcer l’expérience comme par exemple :

Avec des premières sorties programmées en 2015, il faut s’attendre à voir ces casques un peu partout dans les mois à venir.

 

GIROPTIC 360 : LA CAMERA 360°

Nouvelle tendance high tech au CES 2015  : La caméra 360°

Oubliez la GoPro ou les selfies, cette année fini le hors champs grâce à la caméra Giroptic vous allez pouvoir filmer à 360° tous les évènements qui se trouvent autour de vous sans concession !
Compacte, étanche elle dispose de 3 objectifs qui filment chacun à 185° sans aucun angle mort pour un résultat vraiment bluffant : (Voir la démo de la caméra 360° Giroptic en vidéo).

Sachant que Youtube va proposer sous peu une compatibilité totale les productions seront en plus très facile à diffuser !

 

DES TABLETTES GEANTES !

Nouvelle tendance high tech au CES 2015 : Les tablettes géantes

Si les tablettes sont aujourd’hui un incontournable de nos opérations, on regrette parfois de ne pas mettre plus de monde autour de ces petits écrans.

Mais ça c’était avant, car Fuhu a profité du CES pour présenter des tablettes android géantes : 32, 45, 55 et 65 pouces.
Avec une telle surface en 4K et 40 points de contact pris en compte tout le monde pourra profiter des applications et du contenu.

 

L’IMPRESSION 3D

Nouvelle tendance high tech au CES 2015 : Les imprimantes 3D

Si les imprimantes 3D étaient déjà présentes en force en 2014, 2015 semble être l’année ou elles vont commencer à se démocratiser auprès du grand public.

Avec des modèles toujours plus précis et plus accessibles, mais aussi une impression couleur, la prise en charge d’un grand nombre de matières différentes il y en aura pour tous les goûts et toutes les idées.

Et comme pour les casques de réalité virtuelle on commence à voir apparaitre des périphériques additionnels faciles d’accès comme Scanify, un scanner à la portée de tous qui permet de scanner n’importe quel objet en 3D, y compris son propre visage, pour ensuite pouvoir l’imprimer !
Un moyen simple efficace pour avoir son propre buste (Voir la démo du Scanify en vidéo).

Posted in Technologies & tendances

Commentaires (0)

Poster un commentaire

Vous êtes indentifier en tant qu'invité.

Annuler Poster un commentaire...